FOIRE AUX QUESTIONS

LES PRODUITS

  • Nous avons fait le choix de proposer une sélection de produits sur notre Site. Vous trouverez en boutique plus de choix, notamment en alimentaire où la réglementation et la logistique ne nous permet pas encore de tout vous proposer.

  • Concernant le frais, nous proposons actuellement des fruits et légumes en provenance d’une AMAP en Normandie en fonction des saisons ainsi que du lait demi-écrémé bio et consigné (à 200km).
    Nous proposons également des oeufs bio issus de poules élevés en plein air en vrac. Des boîtes à oeufs sont disponibles (et les vôtres sont également acceptés). N’hésitez pas à nous en déposer.
    Pour plus de choix concernant les fruits et légumes nous avons mis en place un système de panier hebdomadaire en partenariat avec Au Bout Du Champ où vous trouverez des fruits et légumes de saison, produit en Île De France, bio ou en agriculture raisonnée. La commande se fait directement sur www.auboutduchamp.fr, choisir comme lieu de retrait La Station. Le retrait a lieu le mardi à partir de 15h.
    Nous proposons également le retrait de poisson frais issu d’une pêche durable avec Poiscaille. La commande se fait directement sur poiscaille.fr. Le retrait a lieu le jeudi à partir de 13h.

  • Comme pour l’épicerie sèche, vous pouvez venir avec vos propres contenants en boutique. La réglementation requiert que les contenants soit à usage identique . C’est la raison pour laquelle nous vous recommandons de venir avec un contenant ayant contenu un produit similaire à celui que vous aimeriez acheter (un bidon de lessive pour de la lessive, une ancienne bouteille de shampoing pour du shampoing, une bouteille huile pour de l’huile d’olive, ect).

  • Tous nos produits ont été sélectionnés avec soin pour leur composition (aucun ingrédient contreversé), leur provenance (le plus local possible), leur process de fabrication (artisanale, de saison) et leur emballage (des contenants consignés et repris pour les produits d’hygiène et d’entretien ainsi que pour les huiles alimentaires par exemple ; des emballages vrac minimalistes ou réutilisables pour l’alimentaire). Vous pouvez retrouver notre charte dans la section « en savoir plus ».

  • Tous nos produits ont été sélectionnés avec soin pour leur composition et leur process de fabrication, en plus de leur provenance. Le critère de biodégradabilité fait partie intégrante de nos critères lors de la sélection de nos produits. Vous pouvez retrouver notre charte dans la section « en savoir plus ».

  • LES COMMANDES

  • Oui, nous proposons le click and collect. Votre commande est prête sous 2 heures et peut être retirée le jour même en boutique aux heures d’ouverture. Plus d’informations sur le fonctionnement du click and collect ici.

  • Nous acceptons les cartes Visa, MasterCard et aussi American Express. Vous pouvez aussi finaliser votre commande avec Paypal.

  • Hors produit alimentaire, vous avez un droit de rétractation de 14 jours à partir de la réception du colis. Les frais de retour sont à votre charge. Les retours directement en boutique sont acceptés sur présentation du mail ou du numéro de commande. Si vous n’êtes pas satisfait de votre produit ou si la livraison l’a endommagé, envoyez nous un email à commande@epicerielastation.fr et nous étudierons votre demande sous 24h (hors jour férié).

  • Une fois votre commande effectuée, vous êtes débité au moment de l’expédition de votre commande, soit en général 24h-48h après la commande.

  • LA LIVRAISON

  • Une fois la commande validée, il n’est pas possible de la modifier ou de l’annuler. On vous invite à contacter le service client à cette adresse: commande@epicerielastation.fr

  • Pour le lancement nous proposons la livraison traditionnelle par La Poste ou en point relais. La livraison à vélo à Paris et proche banlieue arrive très prochainement. Le retrait en boutique est également possible.

  • En raison de la distance géographique avec les DOM et de l'impact carbone qu'une livraison représenterait, nous ne livrons aujourd'hui qu'en France métropolitaine.

  • Pour le moment, nous ne livrons pas en dehors de la France métropolitaine. En effet, nous cherchons à favoriser le commerce local ainsi que les producteurs locaux.

  • Vous avez la possibilité de choisir entre une livraison à domicile via Colissimo (6,90 €), une livraison en point relais via Mondial Relay (3,90€) ou une collecte en magasin (gratuite) Pour toute commande d’un montant supérieur à 59€, la livraison est gratuite et se fera en point relais.